Osaka - Jour 1

10:00:00 Klimoss 0 Comments

Le jour du départ pour la deuxième étape de mon road trip ne se fait pas attendre. Il est 9h, je pars de l'auberge de jeunesse pour aller prendre mon bus qui est à 10h30 vers la gare. J'ai largement le temps sauf qu'avec ma grosse valise et mes deux sacs, je n'avance pas vite.  Ma destination pour les quatre prochains jours, Osaka.

La galère du jour

Sur le trajet en bus depuis Nagoya, toujours avec Willer Express, je m'aperçois qu'il pleut de plus en plus. A croire que je n'ai vraiment pas de chance T__T... Ce n'est pas une petite averse mais une grosse pluie japonaise. Heureusement qu'on n'est pas pendant la saison de pluies, parce que là, ce serait horrible !! Du coup, j'ai marché pendant 20 minutes sous les trombes d'eau, à galérer avec mes affaires et essayant de ne pas être trop mouillée... J'arrive à l'auberge de jeunesse Osaka Hana Hostel, qui est par ailleurs très bien situé et près de deux lignes de métro. La femme à l'accueil voit que je suis trempée et me propose une petite serviette pour essuyer ma valise afin que je ne mette pas de l'eau partout, sans doute. 

Osaka Hana Hostel

Comme pour la précédente, je suis passée par Booking pour effectuer la réservation. Cette charmante auberge de jeunesse est dans un des quartiers les plus visités, Shinsaibashi. Je suis dans un dortoir de 6 lits. C'est assez spacieux comparé à celle que j'avais à Nagoya. Il y a aussi deux espaces communs très bien agencés et bien fournis. Pratique, confortable, accueillant... Rien à redire pour l'instant. Le staff parle anglais et est toujours à l'écoute. 

Que visiter à Osaka ?

Votre programme va dépendre du nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez visiter la ville. Pour ma part, je reste 4 jours plein à Osaka. J'ai décidé de passer une journée entière à visiter la ville, une journée pour Universal Studio, une journée pour l'aquarium et une journée à Kobe. 

En une journée pleine, j'ai eu le temps de faire les principales attractions de la ville sans prendre une seule fois les transports en commun. Voici une petite liste de ce que vous pouvez visitez, mais ce n'est pas exhaustif.

Nanba Yasaka Shrine
Un sanctuaire shintoïste reconstruit après la seconde Guerre mondiale. Il est connu par l'énorme tête de lion de douze mètres de haut appelée Ema-Den, qui abrite dans sa gueule ouverte, l’autel de prière.

Shinsekai Area
Il s'agit d'un quartier populaire et emblématique d’Osaka. Shinsekai ou "nouveau monde" a été créée en 1912, avec comme inspiration les villes de Paris et New York, avec comme symbole la tour Tsutenkaku qui domine la zone. 

Abeno Harukas
Gratte-ciel dont la construction s'est achevée en mars 2014, atteint 300 mètres pour 60 étages, ce qui en fait le gratte-ciel le plus haut du Japon.

Nipponbashi DenDen Town Area
C'est l'équivalent d'Akihabara, à Tokyo. Il s'agit du quartier spécial gamer. On y trouve de tout.

Kuromon Market
Ce marché est le plus ancien et le plus grand de la ville, avec plus de 170 boutiques qui s'étendent sur les 600m d'une grande rue couverte. Il date de 1912.

Osaka Castle
Forteresse entouré d'un parc et de ses douves, le donjon a été érigé une première fois en 1583, puis maintes fois détruit et reconstruit, jusqu'à sa dernière version moderne en béton finalisée en 1997. Il est considéré comme le plus fameux de tout le Japon.

Quartier d'Umeda Station
Considéré comme l'un des plus animés de la ville, les buildings d'affaires, les complexes hôteliers, les centres commerciaux et l'immense gare d'Osaka constituent ses attractions principales.

Ohatsu Tenjin Shrine
Aussi appelé Tsuyunoten, il figure comme l’un des sanctuaires les plus populaires de la ville. Il rend hommage à un couple à l’amour impossible, une version japonaise de Roméo et Juliette. 

Namba
Il s'agit de l’un des plus célèbres quartiers de la ville, avec notamment la figure emblématique du marathonien de Glico,  sur l’enseigne au dessus du canal. Namba est même comparé à Camden Town à Londres.

Comment vous déplacer à Osaka ?

Comme à Nagoya ou Tokyo, Osaka a son propre métro. Il y a 7 lignes de métro et une de tram. Vous avez aussi des trains, des bus... Et le vélo est toujours un excellent moyen de visiter la ville, mais attention où vous le garez !

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures et pour plus de conseils et astuces ! また今度 !

Prochainement sur Klimoss... Osaka - Jour 2.

0 commentaires:

Si vous souhaitez vous exprimez... c'est ici !